How to put the age of the moon on my watch -- Comment mettre l age de la lune sur ma montre

If you want it in the images, you would need to do that in a graphics editor.
Otherwise you will have to add text layers like you do for the image layers.

3 Likes

Bonjour ThaMattie je voulais encore te remercier et remercier toute la communaute qui partage ses connaissances.j ai essayé d appliquer cr que tu m as appris voila pour l instant ca donne ca je suis sur l ile de la reunion donc hémisphÚre sud j essaie d incliner aussi la lune comme je la vois .j ai reussi je crois en lisant beaucoup beaucoup beaucoup a mettre l agr de la lune qui change au fur et a mesure. Jr voudrais mettre le pourcentage d illumination de la lune mais je ne trouve pas de formule voila piuf l instant mon projet

1 Like

You can use #LAT# to see if you are on the northern (>= 0) or southern (< 0) hemisphere.

For illumination I used these 2 threads as reading material:

The formula for illumination would be:
floor(((1 - cos( Moon Age * 12.1907857977 * 0.01745)) / 2) * 100)

And the Moon Age is the formula we already have, so together it should be:
floor(((1 - cos((floor(((#DNOW#/2551442844-0.228535)+0.00591997*sin(#DNOW#/5023359217+3.1705094)+0.017672776*sin(#DNOW#/378923968-1.5388144)-0.0038844429*sin(#DNOW#/437435791+2.0017235)-0.00041488*sin(#DNOW#/138539900-1.236334))%1*30))* 12.1907857977 * 0.01745)) / 2) * 100)

I have not tested it myself, but you can try it

Looking forward to seeing your results!

2 Likes

bonjour ThaMattie je crois avoir reussi et encore merci je ne sais pas si tu vois ma montre sinon dis moi comment faire stp pour te l envoyer ;si je veux creer une autre montre dois tout recommencer ou est ce possible de reprendre tout ce que j ai fait? encore merci car je n y serait pas arrive seul

1 Like

I can see the “DEBUT” watch on your profile, if that is the one, looking good!

You can show watches on the forum by pasting the link (without any “beta” or “watchmodel” in it):
https://facer.io/watchface/PpIugerU6j
And it will show it like this:

If you want to make a new watch from another watch, you can copy it in the creator:

1 Like

On that Face, next week there is no moon image :thinking:

MERCIIIIIIIII oui c est bien cette montre ThaMattie MERCIIIIII ENCORE

2 Likes

Bonjour ThaMattie j espere qud bous allez bien j ai reussi grace a vous a avancer un.peu
Je cherche a mette une boussole sur mon cadran j ai und watch4 qui a une boussole
Quand jeets le tag de facer cela ma donne uniquement une ecriture quand je bouge
N y a g il pas une solution pour mettre une boussole en plus dr l Ă©criture
Merci encore et bonnes fĂȘtes a vous toutes et tous

1 Like

I have these 2 examples:

inspection is open

1 Like

Bonjour ThaMattie et merci pour ta réponse
 Mais je n ai pas reussi a inspecter les montres.
Par contre j ai essaye de me debrouille tout seul mais la formule numerque facer qui est nonne ne correspond pas a mon cadran qui tourne
Par exemple la bonne indication marque “ENE”. Et moi sur mon cadrsn qui tourne j ai" NW"
peux tu m aider stp on dirait que mon cadran tourne dans le mauvais sens.merci a toi
et bonne et heureuse annĂ©e 2023 a tou et toute la communautĂ©. Hugues


JE viens de trouver apparemment apres avoir fait pleins d essais il fallai juste mettre un"-"devant la formule je suis yroo content je vais pouvoir en faire profiter


1 Like

Yes I see I forgot inspection, turned it on now, but good that you figured it out on your own.
The standard expression does seem to turn around wrong, I think that is more for a needle on a static rose. Like this:

Happy new year as well :wink:

1 Like

Merci ThaMattie par contre j ai utilisĂ© la formule Facer pour l Ă©tat phase de lune( croussante gibbeuse rtccc) la sur mon cadran que je viens de creer cela me met qu aujourd’hui la lune est pleine alors qu elle est encore croissante je cherche une formule pour que ma phase lunaire correspinde a mes 30 images aurais tu une idĂ©e s il te pkait ThaMattie.encore merci
je cherche
je cherche
mais pour l instant je ne trouve pas

2 Likes

Excuse me for arriving Late to the party . I have used the New Moon Tags to update something I have used for a few years . See I use 28 Images . Well you could adapt the concept to 30 . The new moon Tags could be used to give you exactly what you want .

Excusez-moi d’ĂȘtre arrivĂ© en retard Ă  la fĂȘte. J’ai utilisĂ© les balises New Moon pour mettre Ă  jour quelque chose que j’utilise depuis quelques annĂ©es. Voir J’utilise 28 images. Eh bien, vous pourriez adapter le concept Ă  30 . Les Ă©tiquettes de la nouvelle lune pourraient ĂȘtre utilisĂ©es pour vous donner exactement ce que vous voulez.

Since the number can be used for 30 images (it goes from 0 to around 29.5), you can use
$floor(#MOONAGE#)==0?100:1$
$floor(#MOONAGE#)==1?100:1$
$floor(#MOONAGE#)==2?100:1$


$floor(#MOONAGE#)==29?100:1$
in the opacity field of each image

1 Like

Merci RUsselcresser et Thamattie mais je veux juste Ă©crire sur mon cadran" waxing gibbous" quand la lune est “waxing gibbous” la sur mon cadran c est ecrit " full" alors que la lune n est pas"full" voila je cherche a faire cela
14 jours waxing gibbous
15 jours full
16jours waning gibbous etcccc
Mrrci les Amis pouf votre AIDE

1 Like

Malheureusement, c’est ainsi que les phases de lune nommĂ©es fonctionnent sur Facer et de nombreuses autres applications.
Certaines plates-formes proposent la Pleine, la Nouvelle Lune et les Quartiers pour une seule journée. Vous devrez faire ce que Tha Mattie a décrit et montrer les phases certains jours. Les phases Gibous et Grescent devront avoir un conditionnel pour couvrir la plage de jours couverts .
Nous avons vraiment besoin d’un francophone pour nous rejoindre.
Je suis sĂ»r qu’entre moi et Mattie nous pourrions dĂ©velopper le code pour vous si vous ne le pouvez pas.

Vous devrez peut-ĂȘtre simplement dire OUI S’IL VOUS PLAÎT.

Sadly that is how the named Moon Phases works on Facer and many other apps .
Some platforms have the Full , New Moon and the Quarters for one day only . You will have to do what Tha Mattie has outlined and show the phases on certain days . The Gibbous and Crescent phases will have to have a conditional to span the range of days covered .
We really need a French speaker to join in .
I am sure between myself and Mattie we could develope the code for you if you can not .

You might just have to say YES PLEASE .

Merci pour votre rĂ©ponse et bien sur je suis respectueux de ce que vous faites et de l aide quer vous apportez donc je dis" OUI S IL VOUS PLAIT’ 
MERCIIIIII

1 Like

Ha ha. Ce sera un plaisir .
Vous avez 30 images. Oui ?

Donc 1 est la Nouvelle Lune OUI

15 est la Pleine Lune OUI

Donc, le premier trimestre est Image / Ledgend
numéro 7.5 .

Le dernier trimestre est 22.5 ?

Vous voyez maintenant pourquoi j’utilise 28 images.

Ha Ha . It will be a Pleasure .
You have 30 images . Yes ?

So 1 is New Moon YES

15 is Full Moon YES

So first Quarter is Image / Ledged
number 7.5 .

Last Quarter is 22.5 ?

Now you see why I use 28 Images .

Vous verrez que j’ai postĂ© les dĂ©buts de mon test.
Les jours rĂ©els des changements seront en dĂ©bat. Lorsque vous comprendrez ce qui se passe, vous pourrez les modifier vous-mĂȘme.
Parce que nous utilisons FLOOR comme dispositif Mthematical, nous sommes coincĂ©s avec des nombres entiers. Vous serez Ă  moins d’une demi-journĂ©e de ce que fait rĂ©ellement la Lune. Je pense que c’est mieux que 3 jours.

Pour Inspecter le test cliquez sur le Titre puis la petite Fusée à gauche .


You will see I have posted the beginings of my test .
The actuall days of the changes will be up for Debate . When you understand what is going on you will be able to change them yourself .
Because we are using FLOOR as a Mthematical device we are stuck with Whole Numbers . You will be within Half a day of what the Moon is actually doing . I think that is better than 3 days .

To Inspect the test click on the Title then the little Rocket on the left .

Merci beaucoup pour tout maintenant je vais reflechir pour esdayer dd trouver la formile.Merci merci merci

2 Likes