Probleme transfert des faces sur montre/ problem download face

bonjour,
je débute dans la création des faces et je rencontre des problèmes et comme tout est en anglais c’est pas simple pour moi de comprendre les nuances. quand je transfère ma création vers ma montre, c’est le mode nuit qui s’affiche.
Peut être que je loupe des étapes? voici ce que j’ai fait, si quelqu’un peut m’aider à comprendre ce qui ne va pas…

• j’ai téléchargé une police ttf
  • le statut de la création s’affiche en “brouillon” (comment le modifier en" fini"?)
  • j’ai “activé l’inspection” (c’est ça qui bloque? tant que c’est pas validé? mais je ne veux pas forcément les publier mes créations…)

merci pour votre aide.
je tente une traduction en anglais:
hello,
I begin in the creation of faces and I encounter problems and since everything is in English it is not easy for me to understand the nuances. when I transfer my creation to my watch, the night mode is displayed.
Maybe I’m missing steps? Here’s what I did, if someone can help me understand what’s wrong…

• I downloaded a ttf font
  • the status of the creation is displayed in “draft” (how to change it to “finished”?)
  • I have “activated the inspection” (that’s what’s blocking? as long as it’s not validated? but I don’t necessarily want to publish my creations…)

Thank you for your help.

Sorry to hear you are having problems. If you share a link to the inspection mode face I will take a look and see if I can find out what is going wrong.

merci pour ton retour. voici les 2 liens que j’ai trouvé à partager. je ne sais pas si c’est ceux la que tu voulais.

thanks for your return. here are the 2 links that I found to share. I do not know if it’s the ones you wanted.

1 Like

Nice face - I like the colours and layout.

The preview in your post seems to be ok - I’m not sure I understand the problem.

The link you gave is not the right one to access the inspection mode …

You need to copy the entire address after you have enabled inspection mode

It will look something like:

https://www.facer.io/watchface/iGcdTv5bjR/showcase?prev=~2Fwatchface~2FiGcdTv5bjR~2Fedit&draft=true

And when you insert the link into a new post it will show up in your post as link like this:

1 Like
1 Like

j’ai le même souci sur tous mes cadrans.

sur le logiciel ça semble correct et au passage sur la montre seul le mode nuit apparait…

merci pour ton aide

You could try the following:

1. create a new image layer
  2. place the layer just above the “background” layer
  3. load your dial image into this new layer
  4. if you want the image to show up in both active and dim modes, make sure you click on the eye symbols for both

If you want different dial images for active and dim modes then create separate image layers for both modes and click on the relevant eye symbols.

I hope that helps.

Google translation:

Vous pouvez essayer ce qui suit:

1. créer un nouveau calque d’image
  2. placez le calque juste au-dessus du calque “fond”
  3. chargez l’image du cadran dans cette nouvelle couche
  4. Si vous souhaitez que l’image apparaisse dans les modes actif et atténué, assurez-vous de cliquer sur les symboles pour les yeux.

Si vous souhaitez différentes images de composition pour les modes actif et atténué, créez des calques d’image distincts pour les deux modes et cliquez sur les symboles d’œil correspondants.

J’espère que ça aide.

je vais essayer ça dès que possible.

merci

1 Like

You are most welcome. I hope it works.

levasseur.laetitia,
Pour répondre à votre question sur les brouillons, le seul moyen d’avoir une version finale est de la publier.
Si vous ne souhaitez pas publier ce dessin, vous pouvez utiliser celui-ci. Il a déjà été créé et vous évitera d’avoir à travailler dessus.

English:
To answer your question about drafts, the only way to have a final version is to publish it.
If you are not interested in publishing this design, you may want to use this published one. It has already been created and will save you the trouble of working on it.

je ne trouve pas le moyen de le publier…
je l’ai vu cette face mais elle n’affiche pas tout ce dont j’ai envie.

j’ai essayé en recréant un nouveau cadran, pas une copie, en mettant d’abord l’image de fond et une autre fois d’abord les éléments et l’image en dernier. toujours même résultat.

je ne dois vraiment pas être douée!!!

Peut-être y at-il un problème de la peinture originale a déjà été publiée?
Le plus simple serait de contacter le poète rythmique et de lui demander si elle ajouterait les éléments que vous souhaitez.

English:
Maybe there is a problem because the original painting was already published?
The easiest thing would be to contact pacingpoet and ask her if she would add the elements that you want.

Google translation:

I tried by recreating a new dial, not a copy, by first putting the background image and another time first the elements and the image last. always same result. I really do not have to be talented !!!

Sorry I am not sure the google translation has worked and I don’t really follow what you are saying.

Have you tried using two image layers underneath all the other elements?

As in:

text 1
text 2
text 3

image 1
background

Where image 1 is the image you want to be seen in the active mode.

Google translation:

Désolé, je ne suis pas sûr de ce que vous faites. Avez-vous essayé d’utiliser deux calques d’image sous tous les autres éléments?

Un péché:

texte 1
texte 2
texte 3

image 1
Contexte

Où image 1 est l’image que vous voulez voir en mode actif.

j’ai ce souci avec toutes mes créations. c’est une solution de facilité pour cet exemple de demander à l’auteur, mais ne résout pas mon problème de fond.
merci quand même

oui oui j’avais fait comme tu dis.

alors j’ai trouvé une partie du problème. quand je créé et que j’envoie sur la montre avant d’enregistrer le cadran ça marche. le problème vient dès que j’enregistre.

[quote]I have this concern with all my creations. it is an easy way for this example to ask the author, but does not solve my problem of substance.
thanks anyway[/quote]

Si cela se produit avec chaque montre que vous créez, ainsi que celles que d’autres créent, le problème vient peut-être de votre montre. Quel type de montre avez-vous?

English:

If this happens with every watch that you create and also those that others create, perhaps the problem is with your watch. What type of watch do you have?

Could it be a problem with your browser or your computer?

What browser are you using?

What computer / tablet are you using?

une fossil q venture hr